Ma vertu préférée :

  "L’homme de haute vertu est au-dessus de la vertu, c’est pourquoi il est vertueux." disons quand même la compassion.

Le principal trait de mon caractère:

  LA contradiction, la complexité et la simplicité.

  
La qualité que je préfère chez les hommes

  L’humilité.

La qualité que je préfère chez les femmes:  

  Le silence! non c’est pour vous chatouiller.  la simplicité  

Mon principal défaut

  Ma gentillesse 

Ma principale qualité:

  Ma clairvoyance

Ce que j’apprécie le plus chez mes amis:

  La sincérité, la tolérance, la fidélité. 

Mon occupation préférée:

 Prendre un bon repas avec mes amis; Marcher n’importe où en reflechissant, comme les péripatéticiens (qui ne sont pas des prostitués, cherchez dans le dico); etc il y en a des tas. 

Mon rêve de bonheur:

  Une vie simple et paisible. "Celui qui sait se contenter de ce qu’il a, est riche" Laozi

Quel serait mon plus grand malheur ? 

  De rendre malheureux les gens que j’aime.

A part moi -même qui voudrais-je être ?

 Chateaubriand ou rien. non je déconne, voila que je me prends pour Hugo. Diogéne, Michael Jordan, Bruce Lee… bof, je vais reflechir je vais trouver mieux 

Où aimerais-je vivre ?

  Sur les sommets embrumés de Zhang jia jie, dans l’appartement d’Hervé Gaymard , à Broadway, dans l’ancienne bibliothéque d’Alexdrandrie, je sais pas  

La couleur que je préfère:

  Le rouge ou le noir ca depend de l’endroit, de l’usage. mais plutot des couleurs vives

La fleur que j’aime 

  Je sais pas, j’aime bien les fleurs mais je préfère la verdure, les jardins dépouillés façon zen avec des bambous et des bonzaïs.

L’oiseau que je préfère:

  Le phenix qui renaît de ces cendres.

Mes auteurs favoris en prose:

 Pas de grande litterature cette fois ci, je dirais Desproges pour ces phrases longues et complexes. 

Mes poètes préférés:

Brassens, (j’en ai pas encore lu assez pour en citer d’autres)


Mes héros dans la fiction:

 Jean Valjean, … 


Mes héroïnes favorites dans la fiction:

 Ripley (alien), …

  
Mes compositeurs préférés:

 Sans surprise Mozart, Beethoven, et Rossini


Mes peintres préférés:

 J’aime les peintres de la Renaissance et d’autres plus récents comme Magritte. je suis un profane je connais mal mais je n’aime pas l’art moderne, si quelqu’un peut m’expliquer ce qu’il y a d’interrésant je suis preneur;

Mes héros dans la vie réelle:

 Les vrais heros sont discrets et ne cherchent pas la gloire, j’admire néanmoins … regardez l’album photo.encore un peu. 

Mes héroïnes préférées dans la vie réelle

  Les femmes que j’ai aimées, ou que j’aime devrais-je dire, car quand on n’aime plus c’est qu’on n’a jamais vraiment aimé, non?

Mes héros dans l’histoire:

  J’aimerai trouver des gens exemplaire pour me servir de modèle mais je ne trouve pas, je suis sans doute trop exigeant . Et puis les gens qui ont marqué l’histoire sont souvent des arrivistes, des bourreaux… s’il y a un service à rendre à la terre c’est de pas y laisser de trace.

  
Ma nourriture et boisson préférée:

  La liste risque d’être longue! autant je ne suis pas difficile, autant j’apprecie les mets fins et les breuvages délicats. et entre la France et la Chine il y a de quoi ripailler.


Ce que je déteste par-dessus tout

  Moi parfois, les autres souvents . (pour les détails regardez Là) pas longtemps la colère est une courte folie 


Le personnage historique que je n’aime pas:

 Evitons les évidences je vais pas encore accabler ce pauvre adolphe , disons plutôt Descartes ce couillon, être rationnel c’est bien, mais l’univers ne se résume pas à ça, ça cause des pb aujourd’hui en occident… les lumières  sont trop encensé à mon goût, ils ont leurs part sombre aussi! 

Les faits historiques que je méprise le plus

  La révolution française, c’est un peu provoc mais c’est pas complétement faux. 

Le fait militaire que j’estime le plus:

 je sais pas, suis pas expert ni amateur, peut être camerone, je respecte la Legion et j’aime bien son code

La réforme que j’estime le plus:

 Aucune,  le progrès est une chute en avant et une illusion d’amélioration. je suis trop catergorique mais il faut eviter les réponses tiédes et les poncifs. 

Le don de la nature que je voudrais avoir

  Un don artistique, ou peut être l’éloquence , pouvoir exprimer au mieux mes sentiments et mes pensées à travers le verbe la musique…  

Comment j’aimerais mourir:

  De mon vivant, (Coluche)

  
L’état présent de mon esprit:

 Confus 

La faute qui m’inspire le plus d’indulgence

  La faute d’ortogafe, car j’ai dû en faire, mais moins que dans la plupart des blog où c’est une catastrophe. mais en fait toutes(pardonnez leur ils ne savent pas ce qu’ils font) et aucunes (je suis perfectionniste) 


Ma devise:

 etiamsi omnes ego non, comme les Clermont-tonnerre, c’est orgueilleux je sais, et même Pierre a craqué, mais bon. (mes références à la Bible sont purement culturelles) 

pas plus avancés? curieux? contactez moi sûr msn