un portrait chinois s’imposait naturellement

si j’étais… je serais…(qqc qui me correpond et non pas que j’aime ou que j’aimerai être)

Si j’étais un fruit le fruit défendu.
Si j’étais un phénomène naturel : la pluie.
Si j’étais un acteur :
le monde est une scène, la vie une farce, nous en sommes tous les acteurs.
Si j’étais une actrice Hélène de Fougerolles (charme, discretion, humour…)
Si j’étais un sport le basket. 
Si j’étais un chiffre : 23 pour mj, 9 pour le grand yang. 
Si j’étais un pays : le bhoutan. 
Si j’étais un paysage :
les montagnes de Guilin qui sortent de l’eau et sont   perdues dans la brume. 
Si j’étais une ville : je serais malade avec tout ce bruit, cette fumée et ce vulgum pecus qui me foule du pied et du pneu.
Si j’étais un personnage historique :
je ne suis pas encore mort, attendez un peu. ahahah
Si j’étais un plat : travers de porc sauce aigre douce (pour les contraires qui se complétent)
Si j’étais une maladie : la maladie d’amour, la plus belle, la plus douloureuse et la plus absurde, mais peut être le seul sens de la vie. 
Si j’étais une marque de vêtements aucune et surtout pas lacoste.

Si j’étais une glace : au chocolat.
Si j’ étais un look : classe et décontracté.
Si j’étais une partie du corps :
les méninges.
Si j’étais un film :
un film de chaplin, pour faire rire et pleurer, être naïf et sage.
Si j’étais un style de danse : un slow. 
Si j’étais une langue : le chinois bien évidemment. 
Si j’étais une invention : le vaccin contre la rage. 
Si j’étais des chaussures : des Nastases.
Si j’étais un moyen de locomotion : mes pieds.
Si j’étais une époque de la vie humaine : la mort, car c’est le debut…
Si j’étais un légume : un légume sauvage amer aux vertus médicinales qui pousse au bout de la montagne.
Si j’étais un style architectural : antique.
Si j’étais un animal mythologique : le dragon (pas très original je sais) 
Si j’étais un vêtement :
un soutient-gorge pour être contre les femmes, tout contre.
Si j’étais un prénom de fille : France. 
Si j’étais un prénom de garçon : E
steban.
Si j’étais un mois : le surmoi, tant qu’à faire (quelle vanité!)
Si j’étais un jour de la semaine grosmanche (voir grosland)
Si j’étais un dieu : je n’existerai pas, c’est pas la peine
Si j’étais un art : l’art de se taire.
Si j’étais un des cinq éléments :
l’eau.
Si j’étais une planète : pluton, pour ne pas etre dans le plan de l’ecliptique.
Si j’étais un tatouage : un grand dragon sur tout le dos.
Si j’étais un végétal : le bambou.

si j’etais une pierre : le jade 
 Si j’étais un métal : l’orichalque. 
Si j’étais un métier : Empecheur de penser en rond,
Si j’étais un verbe : vivre.
Si j’étais un cri :  le cri du nouveau né qui découvre le monde.
Si j’étais un mal :
un mal pour un bien.
Si j’étais une femme :
Lilith.
Si j’étais un chanteur :
Brèl.
Si j’étais un geste : une caresse.
Si j’étais une émotion :
la mélancolie.

Si j’étais une couleur : le blanc, à la fois toutes les couleurs et aucune.
Si j’étais un arbre : le gingko.
Si j’étais une matière : matière à réflexion.
Si j’étais un objet : un stylo plume.
Si j’étais un liquide : une larme.
Si j’étais un instrument de musique : un violon car je donne le meilleurs a ceux qui savent me jouer.
Si j’étais un animal : la bête humaine.
Si j’étais un mot : liberté.
Si j’étais un parfum : celui de l’encens.
Si j’étais un accessoire de mode le chapeau d’Indiana Jones.
Si j’étais un livre : l’encyclopedia universalis.
Si j’étais un lieu : une bibliothèque.
Si j’étais une boisson : un bon vin rouge.
Si j’étais un bâtiment : un labyrinthe.
Si j’étais un jeu : le jeu de l’amour et du hasard.