L'image « https://i2.wp.com/www.worldchineseart.com/mzsx/taoyi/5a.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.
je ne suis pas si marginal, je bois du thé comme tout le monde. En effet le thé est la boisson la plus consommée au monde.
  Ses vertus sont nombreuses, le thé fait du bien au corps(vertus anti-oxydantes et augmente le métabolisme pour mieux brûler les graisses) et à l’esprit:

  "Le premier bol onctueusement humecte lèvres et gosier. Le deuxième bannit toute ma solitude. Le troisième dissipe la lourdeur de mon esprit, affinant l’inspiration acquise par les livres que j’ai lus. Le quatrième produit une légère transpiration, dispersant par mes pores les afflictions de toute une vie. Le cinquième bol purifie tous les atomes de mon être. Le sixième me fait de la race des immortels. Le septième est le dernier… Je n’en puis boire davantage. Une brise légère sort de mes aiselles."

柴门反关无俗客,纱帽笼头自煎吃。
碧云引风吹不断,白花浮光凝碗面。

一碗喉吻润,
二碗破孤闷。
三碗搜枯肠,惟有文字五千卷。
四碗发轻汗,平生不平事,尽向毛孔散。
五碗肌骨轻,
六碗通仙灵。
七碗吃不得也,惟觉两腋习习清风生,
蓬莱山,在何处?
玉川子乘此清风欲归去。


Poème de Lu Tong
卢仝, fin du VIIIe siècle.

 
petits trucs:
Je vous recommanderais un thé vert meilleur pour la santé, personnellement j’aime bien le thé "long jing" 龙井(puit du dragon). sinon thé noir, blanc, fumé, parfumé… il en existe pour tous les gouts. pour en tirer la meilleure saveur infusez le avec une eau la plus pure possible. Evitez les thés mélangés de "super marché", ne vous ruinez pas non plus dans les magasins chics qui fleurissent, préférez lui le thé des boutiques chinoises, le thé bio, ou celui issu du commerce équitable, et pourquoi pas commander sur le net.