pourquoi le contenu des parchemins de la grotte n°4 reste secret alors que le contenu de tous les autres a été publiés?
 remettrait-t-il en cause les fondements du dogme catholique?
de manière générale
la vérité coute cher, et la liberté est a ce prix; Mais la liberté implique la responsabilité et je pense qu’en réalité tout le monde la fuit, et préfère vivre lâchement dans une situation confortable, sinon nous n’en serions pas là.
 pour  la connaitre il faut aussi en être digne (parfois je me demande si le monde vaut d’être sauver, les ignorants sont avant tout leurs propres bourreaux, les peuples ont les dirigeants qu’ils méritent).
La vérité est aussi considérablement dangereuse si elle est confié à qu’elle qu’un qui n’est pas prêt à la recevoir, ce qui pourrait expliquer le silence de ce qui ont compris. je vais peut être finir par rejoindre moi-même le n.w.o., et si au final ils avaient raisons, l’intérêt général est il là? en attendant je m’en tiens à ma devise "etiamsi omnes ego non" et j’essaye de penser par moi même
voici deux page qui éclaire sur le contenu connu des rouleaux et de l’intrigue qui règne autour…
http://webduweb.free.fr/controve.htm
http://www.templiers.org/mermorte.php