Avec un peu de retard tout de même les résultat sont enfin arrivés.
j’ai progressé, mais bien sûr pas autant que j’aurais dû.
d’un point de vue on peut se dire que les gens devant moi sont plus au moins chinois, un francais qui s’apelle wang weichen, il a peu être sa nationnalité française mais en tout cas moins de mérite à maitriser la langue de ses parents, mais d’un autre point de vue j’ai encore un niveau assez moyen, et je suis loin d’être satisfait et de me reposer sur mes lauriers, je commencerai à être satisfait quand je dépasserai les chinois sur leur propre terrainTire la langue
le niveau est quand même assez bas, la meilleure à aix cette année obtient 250, 二百五c’est rigolo, j’avais eu 271 en 2003.
 
cette année 268 au hsk standard c’est pas terrible por moi, raison de plus pour se replonger plus serieusement dans l’étude.
 
l’ensemble des resultats sur le site de afpc: http://afpc.asso.fr/HSK/Resultats_2008/Resultats_2008.php