J’ADORE

J’ABHORRE

La spiritualité, les mythes et légendes

Les religions, particulièrement les monothéistes

les guérisseurs et rebouteux

Les diafoirus et apothicaires.

Les alchimistes, les chercheurs, les savants, humble et sans dogme.

Les scientifiques arrogants, vendus, aveugles, bornés

Les dandys

Les snobs

Les grands reporters

Les folliculaires

Le sport, synonyme de dépassement de soi, santé, convivialité. Les arts martiaux authentiques, pas les sports de combat.

Le sport de haut niveau et la compétition, ou l’on écrase l’adversaire. le sport qui rime souvent avec drogue et pognon

Les revues scientifiques, satiriques

La presse people, ceux qui la font et ceux qui la lisent

Monarchie éclairée ; anarchie

La démocratie actuelle

Une belle femme déguisée en père noël

Le père noël

Les contes de Grimm

Walt Disney

Les femmes, et même les féministes qui font avancer les choses.

Les féministes de super marché style Alonzo

Noël fête du pardon et de la générosité. Ou comme avant célébration du solstice (le soleil existe dieu non)

Noël fête des faux culs chrétiens, et de la consommation

Nirvana, Brassens, s.o.a.d., (voir la liste dans le blog)

Cali, gérald de Palmas, Raphael…

La gastronomie française et chinoise, même quand elle se résume à un simple sandwich.

Les choux de Bruxelles, le céleri rave, la macédoine de légume et tous les plats préparé, surgelés…

La poésie, les ouvrages où j’apprends qqch, tout le reste c’est de la littérature

Les romans de gare ou à l’eau de rose.

Nabe, Houellebecq qui seront adulés dans 100 ans

Catherine Millet, Christine Angot dont le nom même sera oublié dans 10 ans

Desproges, coluche, dieudonné, aléveque, Gad Elmaleh et le reste

Mustapha El Atrassi, michel boujenah, dany boon, pierre palmade, élie sémoun

Déco japonaise (zen)

Décoration seventies, orange fluo

Le rouge, le noir

Les couleurs pastel

Les repas entre amis

Les diners officiels

Les petites attentions.

Les cadeaux même très beaux s’ils sont intéressés

Mon corps

Mes dents

Ma différence, ma curiosité.

Ma faiblesse

L’humour noir, les mots d’esprit, les blagues à deux balles

Les sarcasmes, la méchanceté,

Les simpson, x-files, marié 2 enfants, futurama, south park

Amour gloire et beauté, walker texas ranger

Jean basket blouson en cuir

Costume cravate, survet lacoste et toute la mode

Bechamp

Louis Pasteur l’imposteur