Petit coup de gueule en passant contre ceux qui voudraient faire culpabiliser ceux qui téléchargent gratos.

Personnellement j’ai peu d’argent et je préfère le dépenser en achetant des livres par exemple plutôt que des cd ou des dvd, qui coutent une fortune et dont les enormes marges vont dans les poches de certains malfaisants. combien pour l’artiste? 

Si je télécharge qqc c’est que de toute façon je n’aurais pas acheté l’original puisque sans moyen suffisant. Et comme pour moi l’acte d’achat est plus puissant qu’un vote, si j’achetais je sélectionnerais judicieusement quel est le porc que je veux engraisser.

Encore pire en bon réactionnaire je n’aime pratiquement que les chanteurs morts, Brassens, Brel, ferré, même Kurt Cobain est mort, je ne les lèse donc personne, si je télécharge un morceau de musique dématérialisé qui ne coute pas un centime en temps ni en matière à personne mais engraisse les proxénètes des maisons de prod.

Et si par malheur j’empêche tantôt Mickael Jackson, tantôt David Bowie de s’acheter une 120e Ferrari, j’en suis même fier! 

Depuis quand ce serait moral de gagner du fric le cul assis sur une chaise comme une pourriture de banquier, ou une petite merde de spéculateur? Même quand on a du talent cela ne saurait se justifier. Un chanteur est un artiste avant tout,et il est bon quand il reste humain. Il peut vivre de son métier comme n’importe qui plombier boulanger…, et peut même très bien vivre quand il a du talent et qu’il se sort les doigts du cul pour aller transpirer sur scène, sans play back; alors je trouve tout à fait normal qu’il soit rétribué pour le temps et l’énergie qu’il dépense.

Aujourd’hui ce ne sont pas les artistes qui se plaignent, ou alors quelques trou-ducs qui n’ont rien compris aux valeurs, mais surtout les maisons de disques. Qu’ils crèvent! Avec internet, la scène et les nouveaux modes de production les vrais artistes survivront toujours. on n’a pas besoin de centaines de pseudo chanteurs formatés et commerciaux, si ce tas de connards qui font la queue à la nouvelles star le font juste pour devenir riches et connus, mais qu’on les extermine !

Si la loi devait punir qqc, ça serait d’acheter un disque de musique pourri et d’enrichir des cons de rappeurs bling bling, ou des pouffiasses décérébrées.