" La liberté de penser et de parler impunément marque soit l’extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu’à celui qui ne peut rien. "
Denis Diderot
 
ou plus prosaiquement comme disait Coluche : "la dictature c’est ferme ta gueule, et la démocratie c’est cause toujours" 
 
on pourrait croire qu’il est mieux de pouvoir s’exprimer, mais à quoi bon si ça ne sert à rien. Le pire ennemi de la liberté n’est pas la dictature mais l’illusion de liberté. En dictature le pouvoir est identifiable et suscite la révolte, en démocratie l’illusion de liberté et le fait que le vrai pouvoir est au dela de la politique rend le peuple inapte à identifier et combattre ses maîtres.
 
" Il existe deux histoires : l’histoire officielle, menteuse, puis l’histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. "
Honoré de Balzac
 
Napoleon lui disait : "L’Histoire est un mensonge que personne ne conteste." 
 
" La politique, c’est l’art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. "
Paul Valéry
 
"La politique est l’art d’obtenir de l’argent des riches et des suffrages des pauvres, sous prétexte de les protéger les uns des autres."
 
un des pilier du pouvoir à toujours été et sera toujours de diviser pour régner.
 
le pire danger de l’humanité réside dans son désir le plus puissant, celui qui compense toutes ses peurs, le pouvoir. L’argent n’est qu’un moyen d’acquerrir du pouvoir ou de l’exercer sur des gens cupides. les gens sont prêt à tout pour le pouvoir, et à encore plus pour le conserver et rien ne corompt plus l’ame que le pouvoir. Personne n’est parfait, et surtout pas celui qui a peur et croit que le but de la vie est dans le pouvoir, mais s’il ne commet qu’une petite erreur au départ, le système l’entrainera et le broiera.